Des rizières systémiques

Phnom Penh s'éveille

Un jour, en moto-dop (moto-taxi), on avait en tete Paris s'éveille de Dutronc, et on s'est dit que ca pourrait bien aller sur Phnom Penh... J'attendais de faire un petit clip vidéo en meme temps, mais ca l'a déja repoussé de deux mois, donc bon! Y a que du noir, faut écouter!

Le marché se lève des ordures  Et se promène entre les fritures

Sothearos s’met en musique     Sur les vieux f’sant d’l’aérobic

Il est cinq heures   Phnom Penh s'éveille

Les tuk-tuks se rasent au jugé   Devant leurs rétros abimés

OK condom est consommé      L’élite sort du karaoké

Il est 5 heures…

Le café au lait glacé                 Fixe mornement le porc sauté

Les vendeurs maigres tintent leur cloche   Pour vendre une glace ou deux aux mioches

Les ouvriers se lèvent d’la table        Où ils pioncent et s’mettent au travail

Les moines entonnent leur litanie         Au fur et à mesure que tombe le riz

Il est 5 heures…

Le monument d’l’indépendance            S’entoure de véhicules en transe

Boui-bouis et maisons les plus belles  Fument de l’encens dans leurs autels

4 écoliers sur un vélo            Zigzaguent entre lexus et motos

La charrette fait son pouet-pouet           Et rameute les première cannettes

Il est cinq heures   Phnom Penh se lève
Il est cinq heures      J’ai encore sommeil

Publié à 11:25, le 10/06/2011, dans Phnom Penh attitude,

Apsara et notions exotiques de beauté...

On est allés faire des photos de "mariage" ou du moins de cérémonie khmere... Une heure de maquillage et coiffage pour chaque fille, plus les costumes bien corsetés (inspirer hhhh, expirer euh jpeux pas), le photographe artiste passionné...

Il y a de quoi se monter la tete et vouloir devenir calife a la place du calife!!

Désolée de cette absence, il y a beaucoup a faire en ce moment, j'essaierai de publier sans doute des notes plus courtes, plus d'instantanés, car ceux que je prépare a l'avance ne sortent pas!

Job riep lier

Publié à 06:10, le 5/06/2011, dans Phnom Penh attitude,

Croquis en pointillés

Youps!

Désolée de cette absence... Entre une semaine de vacances dans la jungle et une rentrée passionnante mais bien chargée, j'ai toujours le temps de dessiner mais moins de tout reporter!!

Je m'avancerai ce week-end...

En attendant, quelques croquis perdus, en jachere, a portée de yeux au détour d'une rue ou d'une route ou d'un non chemin

Il y a des coeurs partout partout! Sur les casques et les chemises des jeunes rebelles, les pyjamas des femmes, les sacs des écoliers, les banderoles publicitaires, les motos d'adolescents, les barrettes des fillettes... et meme le clignotant du tuk-tuk!!

Vague inspiration bricolée de pagodes et de l'étrange sourire endormi, récupéré des ponts sculptés a la gloire de la mystérieuse civilisation Naga, empruntant a ces dieux animaux qui auraient régné sur les rizieres avant de troner en bas relief... inspiration émanant enfin de ces formules magiques tatouées sur les cinquantenaires qui voulaient se protéger des balles lors de la guerre civile...

Le mendiant incongru des stations de bus. La pension d'un ancien militaire, si plus est infirme, ne permet pas d'avoir autre chose que son vieux costume...

Publié à 07:20, le 20/04/2011, dans Phnom Penh attitude,

Blogs et sites utiles

L'organisation AVSF
Sur le Cambodge
Sauce d'ail! blog du collègue
Chemins de Katmandu
Aux pays des baobabs
Tay balo
El camino del gringo
Le village des Andes
Jeunesse turque et Europe
Carnets camerounais
Le GRET
Une autre expérience cambodgienne!